Actualités

14 septembre : une journée pour les nouveaux élèves

Publié le mercredi 12 septembre 2018 20:18 - Mis à jour le jeudi 13 septembre 2018 18:27
PIXNIO-1783545-1200x900.jpg
Le lycée Béhal organise le 14 septembre une journée d'activités autour du sport, de la santé, de l'environnement... et pour mieux connaitre l'établissement

Les élèves de seconde générale et technologique, de seconde professionnelle (toutes formations) et de première année de CAP n'auront pas cours comme d'habitude ce vendredi 14 septembre. A la place, le matin ou l'après-midi selon leur classe, ils effectueront un parcours sportif et ludique dans l'établissement

Cette journée sera en effet celle du sport scolaire : toutes les activités proposées dans le cadre de l'association sportive du lycée (qui ont lieu le mercredi après midi) pourront être testée. Pendant une heure, les élèves évolueront sur une demi-douzaine d'activité : attention, le rythme sera au rendez-vous et il faudra prendre ses chaussures de sport !

Grâce au concours du CIEP de la Chaîne des terrils, les élèves (le matin seulement) pourront réfléchir de manière ludique à trois grandes questions citoyennes qui ont une place importante dans leur établissement : comment faire évoluer nos habitudes alimentaires pour assurer un développement durable à l'humanité, comment protéger une biodiversité qui nous entoure et qui nous échappe le plus souvent, comment recycler les matériaux pour préserver les ressources naturelles ? Un autre atelier, pris en charge les les personnels en charge des espaces verts de l'établissement, permettre aux jeunes de comprendre comment le parc du lycée est entretenu, en gestion différentiée. 

Enfin une série d'autres ateliers amènera les élèves à mieux commencer du bon pied au lycée : avoir une bonne hygiène de vie, savoir utiliser les ressources communes de l'établissement (le CDI, la Maison des lycéens, le Centre d'aide pédagogique). 

Nous comptons sur leur énergie, leur engagement pour faire de cette journée une réussite. 

L'équipe de direction