Actualités

Lundi 10 décembre 2018 - Message de Mme MILLUY, proviseure de l'établissement

Par Jean-Marc Blanchard, publié le jeudi 6 décembre 2018 15:05 - Mis à jour le lundi 10 décembre 2018 18:12
ob_0d5e1e_attention.png

Madame, Monsieur, Chers parents d'élèves,

La situation reste confuse autour de la cité scolaire. Aujourd’hui, lundi 10 décembre, l’entrée (et la sortie) dans l’établissement a été possible jusqu’à 9h puis à partir de 12h. Comme la semaine dernière, de nombreux élèves étaient présents sur le parvis à 8h, et ont fait le choix de ne pas rentrer dans le lycée. Les cours se sont déroulés le plus normalement possible, souvent en petit effectif, parfois en regroupement. Je remercie tous les professeurs, qui s’impliquent, adaptent leur enseignement, rassurent les élèves.

 

Ce mardi 11 décembre, l’établissement sera ouvert. Je ne peux garantir que son accès sera sécurisé à 8h. Si c’était le cas, j’espère que les élèves feront le choix d’aller en cours. Si l’entrée de l’établissement était impossible, nous leur conseillons de ne pas rester aux abords du lycée et de regagner leur domicile.

 

Comme en fin de semaine dernière, je comprendrais que vous décidiez de garder vos enfants chez vous. Dans ce cas, il leur faudra expliquer cette absence à la vie scolaire dans les jours à venir : c’est ainsi que nous savons que vous l’avez ainsi autorisé à ne pas assister aux cours.

 

Je vous prie de croire, Madame, Monsieur, en l’assurance de ma considération distinguée.

Odile MILLUY,
Proviseure de la cité scolaire A. BEHAL