Actualités

PEPS hors les murs au Louvre Lens

Par ANDRE SZCZERBA, publié le lundi 19 novembre 2018 17:27 - Mis à jour le mardi 27 novembre 2018 21:37
amour.jpg
Dans le cadre des parcours d’éducation, de pratique et de sensibilisation à la culture (PEPS), près de 230 élèves du lycée général ont pu assister à un spectacle et visiter l'exposition temporaire "Amour" au Louvre Lens.

Cette opération, financée par la Région Hauts-de-France, s'est déroulé sur deux jours : les vendredi 16 et lundi 19 novembre 2018.

Cette première sortie « hors les murs » de l’année scolaire 2018-2019 s’est déroulée en deux temps pour nos élèves.

Ils ont d’abord assisté au spectacle « Quelque chose » interprété par la comédienne Bernadette Gruson dans l’espace dédié du musée : La Scène.

Une comédienne en solo qui évoque l’histoire du sexe et de l’amour à travers les époques de manière drôle, provocatrice parfois mais dans le but de nous faire réfléchir sur notre rapport à l’autre, sur la place de la femme dans notre société.

A la fin du spectacle, la comédienne est allée à la rencontre des élèves et a répondu à toutes leurs questions tant celles sur la thématique du spectacle que sur son parcours d'artiste.

Pour en savoir plus : lien 

Le second temps fort de cette sortie a été la visite de l’exposition temporaire « Amour » qui par le biais d’œuvres telles sculptures, peintures, tapisseries, etc… évoque l’amour sous ses diverses déclinaisons :

  • l’adoration
  • la passion
  • la galanterie
  • le libertinage
  • le romantisme

à voir jusqu’au 21 janvier 2019…. ( expo Amour Louvre Lens )